Se libérer enfin du tabac

Sans efforts et sans prendre un gramme

 Comment ça se passe ?

  • 5 jeudis soirs consécutifs
  • Durée : 1h30
  • Prix total : 190.-
  • Lieu : Courcelon – JU (plan)
  • Dates & Horaires : voir formulaire ci-dessous
  • Groupe de 4 à 10 personnes
  • S’habiller décontracté
  • Ne pas oublier son sourire

De quoi s’agit-il ?

L’addiction au tabac repose essentiellement sur deux facteurs : le produit lui-même, avec sa nicotine très addictive et le sens que l’on donne à l’acte de fumer. Cet atelier a pour vocation de permettre aux personnes concernées de se libérer définitivement de l’un et de l’autre, non pas pour devenir ancien fumeur mais POUR REDEVENIR NON-FUMEUR!

Un changement de programmation

L’addiction au tabac peut avoir des origines diverses qu’il convient parfois de traiter au niveau individuel. Reste néanmoins que, si vous êtes réellement motivé à cesser de fumer, à donner et recevoir une autre image de vous-même, un simple changement de programmation peut déjà faire des miracles.

Cet atelier a pour objectif de modifier le rapport conscient et inconscient envers la cigarette ou ses équivalents. Il vise à redonner une place centrale au corps, de manière à permettre un retour naturel et durable à votre statut de non-fumeur.

Dans la première partie de chaque session, nous discutons des stratégies à mettre en place et dans la deuxième, nous nous occupons à reprogrammer votre inconscient en utilisant l’hypnose notamment.

Arrêtez de lutter, vous perdez votre temps ! 

En effet, « se battre contre » n’est pas la solution. Une solution ne s’exprime d’ailleurs jamais de manière négative. La solution serait plutôt de « s’investir pour votre liberté ». 

Combien de fois avez-vous essayé d’arrêter de fumer ? Avec ces sentiments de frustration, d’injustice, de manque, etc. Sans parler des palliatifs que l’on va chercher ailleurs… dans la nourriture, notamment ou de l’état de nervosité qui mène à « péter les plombs » pour un rien.

Cet atelier vous propose une démarche inverse. On n’essaie rien, on ne force rien, on n’y pense même pas et on laisse le corps réaliser ce petit miracle.  

Un mélange parfait mais hautement toxique

La nicotine est une drogue qui libère des neurotransmetteurs du plaisir tels que la dopamine. Elle stimule « le circuit de la récompense » et procure ainsi une sensation de satisfaction. D’autres substances contenues dans la fumée contribuent à faire rester la dopamine plus longtemps dans le sang, et donc à faire durer le plaisir.

La cigarette devient assez vite une « réponse à tout ». Dès qu’un stress ou une émotion se font sentir, on fume. Et comme la nicotine donne l’impression d’aller mieux pendant quelques courts instants, elle devient très vite une solution pour notre inconscient.

Plusieurs autres aspects addictifs sont à considérer : la gestuelle, la contenance, le côté « social », la réponse à l’ennui, etc. Bref, un mélange parfait… mais hautement toxique ! 

Croire que seule la « volonté » permet d’en sortir est une erreur. 

L’effet de groupe

Peut-être est-il également utile de préciser que l’atelier se déroule dans la bonne humeur et qu’il donne l’opportunité à des personnes souvent très différentes de partager de la chaleur humaine, tout simplement. Et la chaleur humaine… c’est important. 

Inscriptions et renseignements via le formulaire ci-dessous (ou contact@ere-hypnose.com / 076 217 03 06):

Se libérer du tabac sans effort et sans prendre un gramme