Le stress est l’un des principaux facteurs favorisant des dérèglements aussi bien physiques (douleurs, état d’épuisement) que psychiques (mal-être, dépression, angoisses) ou physiologiques (prise de poids, mauvaise digestion, manque d’énergie, sommeil perturbé).
L’histoire de Laurence n’est pas banale. A priori craintive par rapport à l’hypnose, elle est venue me trouver après quelques échanges d’e-mail. Suite à notre travail, elle a pu subir 2 interventions chirurgicales nécessitant uniquement une anesthésie locale, sans anesthésie générale et ni autres sédatifs, sans douleurs et avec un temps de récupération record.
Nous avons passé des années à apprendre à vivre, comment se fait-il que cela ne nous apporte pas la pleine satisfaction ? Comment se fait-il que nous ayons parfois la sensation d’être perdu ou de ne plus savoir ce qu’il faut faire pour tout simplement être bien dans notre peau ? Aurions-nous raté un chapitre ?
Dans certaines sociétés humaines, l’intelligence collective est à la base du bien-être de la communauté. Mais à y regarder de plus près, ceci ne peut se constater que pour certaines tribus suffisamment isolées du monde « moderne ».
L’histoire de Laurence n’est pas banale. A priori craintive par rapport à l’hypnose, elle est venue me trouver après quelques échanges d’e-mail. Suite à notre travail, elle a pu subir 2 interventions chirurgicales nécessitant uniquement une anesthésie locale, sans anesthésie générale ni autres sédatifs, sans douleurs et avec un temps de récupération record.
Les attentes, une dictature pour notre cerveau. Vous ne vous imaginez pas à quel point votre vie peut changer si vous prenez la peine de les supprimer définitivement
Encore aujourd’hui, l’hypnose reste une sorte de mystère. Je vous explique en quelques minutes ce qu’il en est vraiment. Vous allez certainement être étonnés.
L’hypnose permet de réaliser une expérience immédiate et très intense au centre des choses importantes de la vie. En ce sens, elle permet d’initialiser des changements profonds et selon toute vraisemblance, de faire progresser l’être humain vers ses objectifs de bien-être.
L’être humain a tellement mis l’accent sur le mental qu’il lui est difficilement supportable d’admettre que quelque chose puisse le dépasser. Même si ce « quelque chose » est son propre corps…
On essaie de résoudre les problèmes par le mental mais c’est le corps qui est au centre de tout. Débloquer le corps est la première étape du changement
S’apitoyer sur soi-même est de loin la pire des attitudes. Cela ne sert à rien, ne console, ni n’apaise de rien. Rester malheureux en réponse au malheur ou à l’injustice est le meilleur moyen de saccager sa propre vie.
A l’approche d’un examen, d’un test ou d’un concours sportif, beaucoup de personnes commencent à paniquer ou à angoisser. Elles ont la plupart du temps bien travaillé et bien intégré matières mais la peur de ne pas être en mesure de restituer les acquis le jour venu, prend le pas sur la confiance dont elles pourraient légitimement faire preuve.
Rire et sourire sont de véritables anti-dépresseurs naturels. Leur effet sur le corps et le cerveau dépasse de loin la banane qui s’affiche sur notre visage.
A l’époque où il fallait lire de gros bouquins pour s’informer, je ne dis pas. Mais en 2020, avec toute l’information disponible, les innombrables études scientifiques, les documentaires, les articles et surtout, les millions de témoignages, comment peut-on encore douter de l’hypnose ?